24 juil. 2007

Auberge de l'Etoile à Courtion



Ah, c'est trop bon, j'ai craqué ! J'y suis retourné avec qq amis vendredi !

Mon entourage connaît depuis bientôt 3 ans la qualité des mets & du service des Frères Rapacchia, mais depuis pas mal de temps C'EST OFFICIEL !


Le magasine Cuisine de Saison vient de leur consacrer dans le dernier numéro de juillet 2007 un article tout à fait représentatif. (cliquez sur l'image pour ouvrir le .pdf)





Ce soir-là une mousse au mascarpone et baie des bois fraîches nous fût servie en dessert... mmmmh un régal. Ca tombe bien, ils nous livrent également cette recette dans l'article sus-mentionné.

...est-il nécessaire de redire qu'ils ont obtenu 13 points au GaultMillau ? ;-)

Paolo est depuis peu "Maître Rôtisseur" de la "Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs" (cf. "Baillages régionaux" --> "FR" --> "Membres professionnels")

Lucien

PS: ce serait sympa que toutes les personnes connaissant cet endroit laissaient leurs impressions ! merci d'avance

...voici l'article complet si qqn veut le transmettre ou l'archiver

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello

J'y suis allé il y a 2 mois environ. Le sentiment global était bon, nous avons bien mangé et bien bu, la salle est superbe et le service sympa.

Il faisait juste un peu froid dans la salle ce qui a été corrigé assez rapidement. L'addition nous a paru un tout petit peux salé par rapport à ce qu'on trouve sur la marché du canton de Fribourg. Pas facile il y a temps de concurrence dans ce canton.

Salutations

Roulinho

Anonyme a dit…

Après avoir entendu parlé de l'Etoile de Courtion (coucou Lulu), l'envie de découverte était là, depuis j'y suis allée 2 fois et y retournerai volontiers.

- accueil parfait
- repas succulent
- portion du repas idéale
- suggestion de Daniel pour le vin excellente
- prix raisonnable pour la qualité et la quantité
- salle originale
- toujours prêt à satisfaire le client ;-)

Seul petit bémole, y a pas de réseau natel ! lol mais Paolo est déjà au courant et il a choisi le seul endroit pour que les amoureux ne soient pas dérangés à tout moment (-:

Un grand merci et bonne continuation pleine d'étoiles ;-)

lulu a dit…

Merci pour ta critique Roulinho, je me permets cependant de mettre un bémol concernant ta remarque sur le prix... 'me semble que comparé à l'offre fribourgeoise, les prix, en regard de la qualité des mets et du service, sont plus que corrects!

Cat, je me joint à ton avis, je n'aurais rien dit d'autre si ce n'est que l'absence de réseau GSM ...est un plus ;-) LOL

Anonyme a dit…

LA TU EXAGERES...

UNE FOIS, PASSE ENCORE, MAIS DEUX...

VA FALOIR QUE JE PASSE DEUX JOURS DANS UN AVION POUR REGOUTER...

Sophie and David a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec Dav, c'est pas juste de nous faire envie comme ca...

En tout cas comme d'hab on souhaite toujours autant de succes aux Freres Rapacchia et sans avoir gouter leurs mets depuis 18 mois, nous savons que c'est toujours aussi bon...

Bises - Sophie

lulu a dit…

sorry les "australiens" je savais que je m'exposait à qq remarques ;-) c'était pas mesquin...quoique LOL vous aviez qu'à partir moins loin ! sniff vous me manquez tous beaucoup beaucoup ! vilains, na !

PS: j'ai toujours pas reçu mon canon en retous, GGGRRRR !!!!

PS2: tu crois pas que tu pourrais essayer de faire le dessert Sophie ? vous avez les ingrédients là-bas ? ...quoique les fruits FRAIS ce sera difficile, mais gonglés ?