24 déc. 2007

Biscuits de Noël

Samedi j'ai passé toute la journée en cuisine !

Tout avait bien commencé, j'avais tous les ingrédients, je m'étais pris à l'avance pour faire les achats avant qu'il n'y ait trop de monde dans les magasins...

Je me mets à ma recette des milanais au safran : je commence avec le beurre en pommade, etc... je me dis pfff c'était pas si difficile l'année passée à brasser tout ce beurre ! Je me dis que comme je suis encore malade c'est à cause de ça... J'ajoute la farine et là la consistance NE JOUE PAS DU TOUT... bizarre ça arrive des fois lorsque les oeufs sont gros et apportent beaucoup d'humidité ;-) Bref je rajoute de la farine, je rajoute FRANCHEMENT de la farine, la consistance est toujours trop collante, bizarre... bref, après près du double de farine ajoutée, je réagis toujours pas...

Je laisse reposer la pate au frais durant 2h et en profite pour dîner avec mes parents... tranquillement au café en causant "des restes" de mes ingrédients avec môman je me rends ENFIN compte que j'ai mis LE DOUBLE de beurre !!! pas étonnant que tout allait de travers ;-( ah là là, Lulu toujours aussi bon en calcul oral ;-( quelle misère... Du coup j'ai dû aller racheter du beurre pour la suite, les sablés à l'orange en l'occurence.

Bref, voilà le résultat en photos.
...Je les ai goûtés et je trouve que je les ai pas trop mal ratrappés... ok y sont pas aussi bons que l'année passée mais chutt faut rien dire ;-) à personne, y sentiront peut-être pas...!
(en fait j'ai aussi oublié le sel et le zeste de citron, UNE CALAMITE je vous dis... ça me réussit vraiment pas de faire des biscuits quand j'suis malade LOL)

Allez, Joyeux Noël à vous tous et passez de bonnes fêtes avec votre famille, amis et gens qui sont chers à votre coeur !

Gros bisous !
Lulu



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je passe vers 5h pour les biscuits et une biere bien fraiche...

lulu a dit…

je t'attends AVEC GRAND PLAISIR frèrôt !

Cat a dit…

Trop bon tes biscuits... Merci beaucoup !

lulu a dit…

c'était avec plaisir !
content qu'ils soient bons, même avec les qq petits soucis/oublis lors de la confection des milanais ;-)