12 févr. 2008

Canon EOS 40D

Bon ben voilà, j'ai craqué ! j'ai échangé mon 20D contre un Canon EOS 40D ;-) merci à Photo Grancy à Lausanne pour leur service toujours IRREPROCHABLE.

Je suis mega content de mon choix, je vous laisse découvrir ici un test très complet.

Ce qui a motivé mon changement n'est en tout cas pas les 2 mios de pixels en plus mais plutôt :

- capteur auto-nettoyant !!!
- processeur DIGIC III (hérité du EOS 1Ds Mark III)
- meilleur autofocus (aussi hérité du 1Ds)
- écran LCD de 3 pouces (avec possibilité de l'utiliser durant la prise de vue : LiveView)
- 6.5 images par secondes sur 75 vues

Bon, prochain défi : le HDR [(c) Claude-Olivier] grâce au programme Photomatix ou FDR Tools

3 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe boîtier, moi j'en rêve...

Claude-Olivier Marti a dit…

oh, mais on parle de moi par ici ^^! merci pour le clin d'oeil, tu vas faire de superbes photos hdr avec ce bijou. mon frère a acheté ce boitier il y a quelques temps et je l ai essayé...s il était sorti un poil plus tot, je l'aurais acheté à la place de mon nikon d80...qui est quand meme mieux que le 400D...enfin bref, un bien bel achat! enjoy

lulu a dit…

...toujours pas fait de tests HDR avec ce nouveau taf qui m'épuise, mais si ce week-end y fait beau, je m'y mets... @+ et change rien à ton blog ! ...enfin continue koi ;-)