8 mars 2008

PMC 02


Voilà, après "la papette" de PMC à taler à la spatule, voici mon essai avec la version encore plus liquide, conditionnée en seringue !

J'ai d'abord fait une boulette de papier (la plus ronde possible!) que j'ai plantée sur une pique métallique.

Il suffit ensuite de laisser courir son imagination et de faire de jolis motifs à la surface de la boule... en gardant à l'esprit qu'une fois cuite la pâte d'argent ne devra pas être trop fine, sous peine de casser ;-(

Comme d'habitude un p'tit coup de chalumeau et c'est prêt. Le papier aura brûlé et vous vous retrouver avec une jolie boule d'argent ajourée, joli hein ? ...sauf que voilà... ça n'a pas marché ;-((( j'ai trop monté en température la PMC et elle n'a pas supporté... elle a perdu toute son intégrité, est devenue comme friable et poreuse... la boule s'est totalement désagrégée ...sniff.
MAIS JE RECOMMENCERAI !

A bientôt, amis bricolos !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli essai...mais je t'avais dis de ne pas la sucer cette sucette !!!

Dave

lulu a dit…

;-) beûûûrrrrrkkk!

lulu a dit…

...on n'a jamais retrouvé de preuves quand à le dit acier ;-)

moi innocent jusqu'à preuve du contraire !

lulu a dit…

...on n'a jamais retrouvé de preuves quand au dit acier ;-)

moi innocent jusqu'à preuve du contraire !