16 avr. 2007

100 heures sans heurts...

...ou presque ;-)

Voila, j'ai fini mes 4 jours de plongee sur le recif de Norman ici a Cairns avec Deep Sea Divers Den

L'ecole de plongee vient me chercher a ma guesthouse, bon juste 40min de retard, pas de bol y'a 2 guesthouse avec "presque le meme nom". Moi j'etais a Bohemia Central et ils m'attendaient a Bohemia Resort :-) ...je commence a avoir l'habitude!

Ensuite transfert sur un "petit" catamaran (on etait quand-meme 80 plongeurs!!!trop...) pour les 2 premieres plongees de la journee. Puis transfert sur le BIG catamaran (3 etages, salle a manger, salon, la grande classe!) pour le diner et la suite du sejour.

Ben, le premier jour j'en menais pas large, mal de mer, trop de vagues (meteo degeu, on a pas pu aller sur les autres 2 reef, on est restes sur Norman's reef...) Apres on s'habitue :-)

Programme des 2 jours suivants :

6:30 plongee du matin
8:00 petit dej
9:00 2eme plongee
11:00 3eme plongee
12:30 diner
--> flemme, sieste
16:00 4eme plongee
18:00 souper
19:00 plongee nocturne, pff 5 plongees par jour, c'est pas mal...
20:00 dessert
20:30 - 22:30 film

Le dernier jour que 2 plongees et retour sur la terre ferme. Eh bien je m'y attendais pas mais apres 4j (et 15 plongees en tout) en mer, voici le mal de terre qui m'attends. Ca fait deja 1j que je suis a terre, mais si je me tiens debout en fermant les yeux, ben je tangue (a jeun je precise!)... j'espere que ca passera dans la soiree.

J'y ai rencontre Hyneck (un cheque) tres sympa avec qui j'ai partage ma cabine et plonge.



Bisous aux 3 plongeurs et a tous les autres aussi (kikou Marci!)

PS: bon anniversaire a Lolley, Bertrand, Domi, Esther, Ritoule
(...y se passe quoi en aout???lol)

1 commentaire:

lulu a dit…

Ceux qui connaissent mon legendaire sens de l'orientation ne seront pas surpris d'apprendre que je me suis perdu 2 fois sur le meme spot (c'est le seul en plus, c'est vraiment bizarre...)

Rien de grave y m'a juste fallu nager "un peu" en surface pour rejoindre le bateau (j'aime po les vagues!)

Sinon j'ai perdu mon buddy sur une des plongees, enfin disons plutot que ce rigolo a perdu sa flotabilite et qu'il est alle dire bonjour a la surface... Il a bien fait de pas redescendre c'est pas recommende (au moins ca il a fait juste) Je l'ai cherche durant 1min (comme on apprends) et je suis remonte (apres mon safety stop!salutations a LO, Bertrand & Caro!!) ...Voila ca c'est fait...