3 avr. 2007

same driver, same liar

Bon. J avais tout bien planifie ma journee, un joli tour sympa du cote du barrage ouest, que des petits temples (d apres le Lonely Planet...). j explique a mon chauffeur il me dit "oui oui pas de soucis, etc..." on arrive au bassin, joli grand, bref de l eau koi :-)... la il essaye de me convaincre de prendre le bateau pour aller voir un temple au millieu sur une ile... je dis non. du coup il me reponds "t as bien raison c est des ruines, y a rien a voir" (pardon?...) On va au premier des temples que j avais choisi... ben comment dire cest pas DES ruines c est UNE ruine MINUSCULE. je vais quand meme voir de plus pret, le gars me fait "be carefull, cambodgian snake are crazy, they jump!" (re-PARDON?) et il enchaine sur "tous les autres temples que tu m as indique sont comme ca" (FALLAIT PAS LE DIRE AVANT!!!surtout!) il me dit mais pour 10$ je t ammene a 30bornes voir un super truc bla bla bla... je check quand meme dans le LonelyPlanet, ca semble ok, meme si le pont de pierre au dessus de la riviere est casse.

On se tape donc plus d une heure de moto. je crimpe dans la jungle pendans 30min (pas trop chaud ca va) et j arrive devant...RIEN ou presque une stele gravee et pas une goutte d eau sous le pont de pierre casse! je redescends :-(

Sur le chemin du retout j avais demande un stop a TaProm (ou les arbres poussent sur les ruines) que je voulais revoir, c etait bien...

Mais heureusement qu il y avait le coucher de soleil (loupe hier car trop tard) pour rattraper la journee. Grimpette sur une belle colline dominant toute la region et arrivee a un petit temple ne payant pas de mine, 3 tours semi-reconstruites, un monastere moderne a cote, mais une ambiance de calme et de serenite saisissante. On s y sens bien! je suis presque seul pour le coucher de soleil, MAGIQUE. je reste la un bon moment a apprecier l instant... puis faut redescendre, prendre la moto (ENCORE!) et rentrer prendre une douche.

Bon ben voila ma journee, now vais souper, je creve la dalle! et en plus ma biere est vide, m en faut une autre :-) (coucou Yannou et les autres amateurs)

Verdict plus de 150 bornes de moto pour ... presque rien :-) aie mes fesses (content demain bus climatise pour BKK)

Bisous Lulu


PS: j ai bien pense a vous tous devant ce beau coucher de soleil, suis sur que vous avez tous eu les oreilles ki sifflaient ;-)

PS: marre d etre une pompe a fric et qu on me mente a tours de bras... (voila mon coup de gueule est fini!)

Aucun commentaire: