18 oct. 2007

Fribourg mon amour


On sait qu’on est à Fribourg quand...

01) Quand tu fais Gare - Place-Python sur la rue piétonne et que t'es obligé de saluer 5 personnes au moins.
02) Quand pour toi Cardinal n'est pas un ordre catholique, mais une BIERE !
03) Quand tu te te dis qu' "Entre le To See et l'FMRA t'as fait le tour des boîtes de Fribourg"
04) Quand tu sais que le Rockrrrrrr c'est que pour les militaires
05) Quand tu traînes sur Facebook et que tu remarques que tu as 15 amis en commun avec chacun de TES amis.
06) Quand tu as déjà vu Hubert rouler sans casque, la touffe au vent, sur son boguey et qu'il te salue sans te connaître.
07) Quand tu croises Pepino du Rex et qu'il te fait un clin d'oeil.
08) Quand boire des verres sur la rue de Romont devient un signe de l'arrivée de l'été et est un passage obligé pour tout bon Fribourgeois.
09) Quand tu as déjà vu le St-Nicolas (ou que tu le connais même en personne)
10) Quand tu sais que "les Fribourgeois sont tous des paysans" n'est qu'une fausse vérité.
11) Quand sortir de chez toi le dimanche ne sert à rien car il n'y aura de toute façon personne nulle part et que les mags sont fermés.
12) Quand on te parle de Dragons, tu penses pas à la bête légendaire, mais au HC Fribourg Gottéron de la Patinoire St-Léonard.
13) Quand tu as déjà succombé à un "Lundi-Popu"
14) Quand tu sais maîtriser les automates des TPF (ou que t'as un abonnement)
15) Quand on te dis j'habite à Villars... tu penses à Villars-sur- Glâne et pas à d'autres homonymes broyards, vaudois ou valaisans.
16) Quand tu as déjà pris le funiculaire pour descendre, car ca t'embêtait de prendre les escaliers.
17) Quand tu t'es déjà dit « 15 balles pour un ciné, c'est quand même l'arnaque ! »
18) Quand pour toi "La Liberté" n'est pas une revendication mais un vrai Journal
19) Quand tu t'es déjà dit en voiture, ces travaux au centre- ville... ca me saoule!
20) Quand tu dis "Je vais à la Placette ou au Jumbo" personne ne te corrige et tout le monde sait que tu vas au Manor ou chez Carrefour.
21) Quand en fin de soirée t'as déjà fini à la boulangerie de Beaumont ou à l'Escale.
22) Quand tu sais qu'un demi-litre de bière s'appelle une CANETTE et pas autrement !
23) Quand tu sais que le XXème ne se prononce pas le ixe-ixe Café...
24) Quand tu connais le jour d'ouverture et de fermeture annuelle de la MOTTA (et que tu trouves cher pour ce que c'est)
25) Quand tu dis A Fri-Son et pas au Fri-Son (mais par contre, je profite pour annoncer : AU Globull A Bulle et pas à Globull à Bulle) !!!
26) Quand tu ne sais pas si tu te réveilleras avec un peu de la Sarine dans ton appart'.
27) Quand, en été, t'as plus un m2 de libre pour te poser entre 12h-13h aux grands-places tellement ya de people.
28) Quand tu sais ce qu'est un Bolze.. voire que tu en connais un... ou même que tu en es un.
29) Quand, en voiture à la Pl. Pyth', tu laisses passer sans broncher 1000 étudiants devant toi.
30) Quand tu dis que tu vas "schwenzer" les cours

...merci à Flo & Carine pour la source ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ET C'EST TELLEMENT VRAI...

J'avais oublie que la Motta avait des jours de fermeture... il est peut etre temps que je repasse y faire un saut... Ton Widget dit qu'il fait 5 degres, c'est pas un peu vulgaire de parler piscine ? Ici il fait 36, mais on attend qu'il fasse chaud pour l'utiliser...

A bientot...

David

Anonyme a dit…

Voilà en 30 points le résumé de nos vies... Si c'est pas beau d'être Fribourgeois!!!
Becs

lulu a dit…

@Dave : je trouve aussi que par 2 degrés (ce matin) il est "inconvenant" de parler de piscine ! bien du plaisir à vous dans celle des beaux-parents, que je te demande de saluer chaleureusement pour moi (...et j'attends toujours le blog de Séphanie...lol)

@ Farah : je sais pas qui à écrit ces 30 points, mais c'est tellement vrai que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire profirer la communauté ;-) lol

biz @ tous