8 oct. 2007

soirée fondue

Alors vendredi j'avais mes meilleurs amis à la maison pour une chouette soirée fondue aux morilles... Y paraît, d'après notre fin gourmet, que la viande séchée de cheval et les flûtes salées au beurre étaient "pas mauvaises" ;-) ...n'est-ce pas Luc ? Pour le dessert j'ai testé qqch de nouveau : salade d'oranges au Grand Marnier mais j'ai rajouté du safran (peut-être un poil trop...) accompagné de sorbet orange. Moi j'ai bien aimé !

Seul bémol de la soirée, mon bougeoir mural à la cuisine est parti en auto-allumage, c'est à dire que la cire liquide prenait feu toute seule (sans avoir besoin de la mèche) !!! c'est dû au fait que le bougeoir Pfister est mal conçu : une des bougies chauffe celle en dessus d'elle et de ce fait la cire (au bout de ~3h) devient trop chaude. Verdict : une belle trace noire sur mon beau mur nouvellement repeint ;-( et même chose au plafond... ggrrrr 'vont avoir droit à une petite lettre les gens de la boutique Pfister !


...non la p'tite main n'est pas celle de Farah qui tiens le doigt de Luc, c'est la p'tite puce de Romain & Isa ;-)

4 commentaires:

Cat a dit…

Snif, je n'ai eu droit qu'au dessert, bon j'avoue... c'est uniquement de ma faute !
Une autre fois pour la fondue aux morilles ;-)
No comment sur mes cernes, il se faisait tard...
Merci Lulu !

lulu a dit…

pourquoi tu crois que je préfère tenire l'appareil plutôt que de figurer sur les photos ;-D ?

Cat a dit…

Quelle est ta source pour la viande séchée et les flûtes ?
Promis, je dirai à personne d'autre MDR

lulu a dit…

les autres sont déjà au courant, reste plus que le reste du monde...et toi LOL

la viande séchée vient de chez Papaux (magasin de Fribourg)

et les flûtes viennent de la Laiterie Romande au rez-de-chaussé du Pérolles Centre

voili, voilu ;-)