29 oct. 2007

tout le monde s'en fout

Ok, tout le monde s'en fout, mais j'ai passé une grande partie de mon week-end à me battre contre mon ancien et nouveau PC ;-)

L'ancien était "un peu capricieux", comment dire, je tapais un peu sur le bureau (avec 1 doigt!) et il rebootait ! d'autres fois même pas besoin de taper (non pas taper, pas taper!)... ça remarche qq jours puis de nouveau plus rien.

Je me suis dit que j'allais gagner du temps en l'apportant dans un "magasin-un-peu-fouilli" que je nommerai pas. Il a tout démonté, testé, et 1 SEMAINE (perdue) plus tard je vais tout de même le récupérer, en pièces détachées en plus... SANS AMELIORATIONS et avec un commentaire du genre : "c'est peut-être la carte mère ou un condensateur, c'est bizarre j'ai jamais vu ça..."

Ni une ni 2 je pars chez Steg acheter un boîtier, une carte mère, de la RAM, une alim, un lecteur DVD et un graveur DL... bref tout sauf le proc et le HD.

S'en suit une séance de montage et ô surprise une réinstallation complète de Win-daube. Dommage, au passage j'ai perdu la saison 2 de Dr House pour Farah ;-(( sniff

Voili voilu me reste plus qu'à faire une sauvegarde "au cas où" ;-)

PS : si qqn veut mon ancien boîtier, ça peut toujours servir

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le PC BBQ ca serqait tellement australien...

Alors mes parents ne m'ont pas menti au telephone, tu demontais bien ton PC ce week-end; et moi qui croyais malhonnetement que tu leur avais raconte des histoires pour qu'ils te foutent la paix (un petit moment)...

Plus que 6 jours avant Sydney...

Dave

lulu a dit…

mais alors là, comme tu doutes de moi... shame on you ! bon oki, je peux pas dire que ça m'enchante, mais, si ça peut rendre service...

En plus je leur ai envoyé un sms pour leur dire que le montage prenais plus de temps que prévu, mais je crois que j'ai jamais reçu l'accusé de réception...

faudra que je les rappelle, mais j'ai plus une seconde avant vendredi soir, et encore, je vais peut être manger la chasse chez toto ;-)))

allez, bon BBQ

Yannou a dit…

Achète un mac....

Anonyme a dit…

une carte de la mer, une boîte, des rames ?? Mais c'est quoi ces trucs ??? Tu commences aussi la voile comme Yannick (non pas moi , l'....)

Chez moi, j'ai ouvert un magnifique carton blanc, je presse le beau bouton en alu et une belle pomme apparait :-) depuis j'ai un peu perdu l'habitude de ces termes barbares :lol:

lulu a dit…

gâche-métier ;-)

lulu a dit…

j'ai juste regardé la vidéo de démo de Léopard... EH BEN comme on dit : ça fait envie !