31 mars 2007

Angkor : levé et coucher de soleil : SUITE

Ou j en etais pour cette journee du 30.03.07 ? ah oui, apres le lever de soleil a AngkorWat !

Donc apres avoir regarde le soleil se lever derriere Angkor nous (ah oui, j ai passe la jurnee avec mon colloc et 2 jeunes anglaises et un chilien, tous de la meme guesthouse...) sommes quand meme aller le visiter !

Apres on s esty dirige au nort sur le site d AngkorThom ou nous avons dejeune face aau temple de Bayon (que nous avons bien sur visite) et ses 216 visages, bien moins bien conserve que AngkorWat, mais tres beau pour ces visages.

Ensuite PreahKan tres sympa, mais commence deja a faire chaud avant 9h...

La suite du tuc-tuc trip nous ammene au reservoir est ou nous visitons qq petits temples et ou surtout nous discutons avec notre guide (et le chilien avec qq d autre) qui nous conseillent de n absolument pas louper BanteaySrei "loin" (16km de routes bof...) en dehors des sites principaux sites... on negocie et pour finir 4$ de plus par personne et notre tuc-tuc est d accord de nous y ammener.
Eh bien, je peux vous dire que c est les 4$ les mieux investis de ma vie (j exagere a peine!)
CE SITE EST MAGNIFIQUE faut absolument que je vous mette des photos. La pierre utilisee n a rien a voir avec les autres sites, elle est rouge (les autres c est noir ou de la brique sale) et si finement taillee, en plus tellement bien conservee... bref, UN JOYEAU ! on est reste plus d une heure sur le site (tres petyit en fait) a apprecier le moment malgre les 41 degres a l ombre.

En revenant sur les sites principaux visite PreRup, bof apres BanteaySrei...

Ensuite TaProhm : alors la re-coup de coeur. Des arbres qui poussent partout sur les murs, tres sauvage, comme quand les francais ont "decouvert le site" enfin que les 1ers europeens y ont accedes (il y a polemique sur le "vrai decouvreur")

Et retour sur Angkor (plus de 12h apres y avoir commence ma journee) pour le coucher de soleil ! Ah, ce temple a qqch de plus que les autres y a rien a dire... et ca n a rien a voir avec la taille (il est bien plus grand ke les autres) ni la hauteur, il est vraiment unique.

Allez, je suis sur que meme sans les photos je vous ai fait envie :-)

Big becos a tous !
Lulu


Annecdote : Dans la journee j ai appercu un francais vivant a londres que j avais rencontre a Don Det :-)... incroyable sur le nombre de gens... dommage j etais dans mon tuc-tuc et on s est pas arrete...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Lucien,
Nous lisons avec grand interêt ton (votre) carnet de route et l'imprimons pour maman.
Bonnes salutations
Sigrid et Peter (les Frey)