A Phonsavanh, il a visité une cascade, source chaude et il s'est pris sa 1ère "biturée" au whiskey de riz local ;-) Il a dansé thai puis il s'est dêpéché pour aller voir les jarres, vu que la nuit commençait à tomber...
Il a attrapé la tourista, il s'est donc dopé aux médicaments et maintenant il est à nouveau en forme.
21 mars 2007
Visité Phonsavanh
Publié par Cat à 12:10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
yep! suis plus fort que les microbes locaux (merci la pharmacopee, lol).
par contre contre le petit mal de crane du au whiskey local, eh ben c est kom chez nous... pas moyen d oublier ce qu on a fait la veille en se reveillant le matin ;-)
sur le chemin des jarres on est alle voir un site bombarde par les ricains durant ls guerre secrete (ils avaient des bases en Thailande pour bombarder les Vietnamiens)... eh ben ca reste impressionnant ces crateres de bombes, meme apres toutes ces annees.
le soir d avant au guesthouse on a visionne un documentaire sur ces bombardements massifs sur le Laos. bombes a fragmentations (qu on retrouve encore maintenant, et qui tuent encore!). tout un programme d education des enfants pour pas qu ils y touchent, programme de deminage... impressionnant et ca fait reflechir. d autant plus qu on sait que le Laos etait bombade aussi (et surtout) en retour de mission sur le Vietnam lorsqu il restait des bombes en soute et que la procedure consistant a les larques etaient bien plus simple que d atterir avec !!!!
biz
Enregistrer un commentaire