8 mars 2011

Fini les îles

Où j'en était resté, ah oui, je sortais de l'Internet café, billets de vol AirAsia (sorte d'EasyJet) en poche...ou plutôt un simple numéro de série en guise de réservation ;-)

Faut dire que j'ai ''choisi'' la variante 2 : Kota Bharu/KL/Hanoi car depuis KB on ne peut que revenir sur KL... Verdict moins de 300chf et je serai au nord Vietnam dans 2j.

Pour le souper nous sommes restés sur la partie touristique de Kecil (tout près de notre ''chalet'' comme dit Véronique... Ha ha ça me fait marrer à chaque fois, moi je dis bungalow, mais elle s'inspire des locaux qui disent comme ça) poisson grillé sauce au poivre pour moi, poulet à la limette pour Véronique : comment ça ne vous étonne pas ? Bizarre LOL

Le lendemain matin, après une bonne nuit (matelas correct) et un réveil sur la baie qui s'illumine lentement, p'tit déj' local sur la plage avant d'aller à pieds (traversée par le centre de l'île : 10min) du côté ''spring break'' de l'île et sa belle plage. Seule constatations positives : il fait plus beau que de notre côté et il y a des vagues... On a détesté et c'est super heureux d'avoir pu booker dans notre petite crique de Mira qu'on quitte l'endroit sale et touristique !

Checkout de la chambre, bateau taxi et arrivée à la crique : un petit paradis nous attends : 10 ''chalets'' à tout casser, personnel très sympa, ambiance cool, plage, trempette en amoureux puis farniente à l'ombre d'un cocotier et d'un bougainvillier fuchsia... Hummm! un avant-goût de la Polynésie :-D

Notre bungalow-chalet se trouve sur la gauche sur le rocher, avouez que c'est beau ?!


Comme promis vers 19h en attendant le souper confectionné et servi par 2 ados, chacun une bière pour fêter la fin des antibio de Véro (ça rime!)

Dodo et re-bonne nuit, attention. Je vais y prendre goût !

Réveil gris, presque pluvieux : on dit que ça va se lever comme on dit par chez nous ;-) Les sacs sont faits, checkout et ''ah bon y fallait confirmer notre retour sur le continent?!'' oop's les ados appellent le bateau pour qu'il s'arrête devant notre maison d'un jour (court mais très beau!) merci !

Il est 10h et le bateau vient à midi du coup on a plein de temps, on déjeune local, causette avec une jeune française ''entrevue la veille'', tout en ayant un peu honte d'avoir fait venir un bateau taxi pour rien sous LA pluie. Eh oui cela fait 10min qu'une MOUSSON de derrière les fagots détrempe tout !

Suite aux explications d'un des ados il repart, trempé ...et un peu (je le comprends!) fâché, désolé ! La pluie se calme, redouble, semble se terminer ...puis repart de plus belle. Pffff!

Pélerines sur nos sacs, petite pluie supportable, nous montons sur notre bateau en faisant nos adieux aux charmants hôtes des lieux.

On se pose à l'avant du bateau, seules places de libres, et un couple francophone ''humide'' nous dit ''attention, la pluie va chasser, vous allez êtres mouillés''. Pardon?! Mouillés vous avez dit ?!! Trempes et fouettés par une pluie torrentielle oui !!! Je devais baisser la tête pour ne pas sentir les aiguilles de l'eau sur mon visage... Véro, un poil abritée (en fait non, ce n'était qu'un espoir) derrière moi, en boule, lèvres violettes attends juste que ça passe. Oui ça passe, au bout de 30min de traversée ;-(

Débarquement, ébrouage, reprise d'esprits pour finalement monter, tout mouillés, dans un minibus pour l'aéroport de Kota Bharu où Véronique viens m'accompagner. Elle séjournera 1j à KB avant de commencer, SEULE, son périple malaisien.

On se change et enfilons avec délice des pantalons longs, chaussettes et chaussures fermées, T-shirts longs et polaire à portée de main. Brrr! la clim' est trop forte comme toujours ! Devant notre dîner au KFC on se prends même a évoquer les bains de Lavey ;-) ...on a eu froid mais on se remets.



Nous causons quelques heures, petit surf (prématurément interrompu par un problème de connexion) et voilà déjà arrivé l'heure de mon checkin. Je suis le premier et j'hérite d'un joli ticket de caisse me servant de billet d'embarquement. Mais oui, les frais sont encore plus réduits que chez EasyJet :-) !

Je ne veux pas que Véro m'accompagne au contrôle de sécurité en pensant que ce serait trop difficile pour moi de la laisser là et de m'envoler. Du coup on appelle son taxi qui la ramènera à la ville toute proche où elle a déjà repéré une guesthouse dans son guide. Eh bien, après nous être dit au revoir, non sans avoir chacun versé une p'tite larme, sniff, la voir s'éloigner dans son taxi n'a pas été beaucoup plus simple que si elle m'avait dit au revoir au check bagage... Allez, on se revoit dans moins de 20j ça va aller, on a chacun dans notre pays, de belles choses à découvrir et de beaux moments à vivre. Les retrouvailles seront belles !

Après un court vol d'une heure (au lieu des 9h de bus de nuit, mais 6x plus cher, ce qui fait 55chf LOL) me re-voilà à Kuala Lumpur où j'ai 7h à tuer... Vous aurez du coup compris pourquoi j'ai le temps de ''m'étaler et de soigner mon style'' ;-) ...mais bon, ça m'a quand-même pris 1h30 à pianoter d'un doigt sur mon iPhone, que vais-je faire les 5h restantes ?! On verra bien, lire un peu mon guide (bien que mes yeux fatiguent un peu), marcher, acheter à boire etc...

La suite du récit depuis Hanoi où je m'offrirai certainement une sieste après ma nuit blanche...

A moi le Vietnam, Hanoi, la baie d'Halong, Hue, Ho Yan, Nathrang, Dalat, Saigon et le delta du Mekong... Enfin dans les grandes lignes quoi :-) !

Biz à tous, surtout à Véro qui doit maintenant dormir dans sa guesthouse...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Frerot

Je me serais cru dans le lagon bleu (la pluie en plus..... Comme ici !), mais j'avoue que lorsque je suis trempe et froid je vais au ssi a Lavey (en pensee)...Presque verse une larme au moment de la separation... Belle prose !
Excellentes aventures a toi...

Dave

vero a dit…

tres beau recit mon coeur.
Tu me manques deja. Te souhaite de belles decouvertes.

xxx vero

lulu a dit…

@Vero: tu me manques aussi, bisous ma belle et a tout bientot ! HUG