14 mars 2011

Moment tres tres sympa /!\ ames sensibles, images choc /!\

Alors comme prevu je suis alle visiter un poil le `centre ville`... Le guide (pas vraiment surcharge) ne s`occupant que de moi a ete tres interresse par mon envie de gouter du chien/chat/rat/serpent, il a gentilment propose de m`emmener dans un endroit en servant: du chien exclusivement (le chat ils n`en mangent pas tant dans la region, les rats y`en a presque pas et les serpents sont rares, il faut les attrapper en foret me dit-il...)

On traverse toute la ville a pieds, charmante balade tout en discutant (on a deja sympathise ce matin, on est que 5 touristes, LA CLASSE) de tout et de rien...
On arrive a l`endroit ou ils servent `CA`... A l`entree il y a une bassine contenant quelques tetes qui ont servies a faire du bouillon : pas tres engageant...


Un ado est en train de soigneusement `decortiquer` ce qui ressemble a un cochon de lait...




Seulement voila, juste a cote, sous la table se trouvent 2 `cadavres` sans tete, la queue encore raide...


Je sais je suis degeu` mais bon tant pis, je voulais en gouter. Donc voila : JE VAIS MANGER DU CHIEN... faut s`y faire et pas trop penser aux jolis petits toutous rencontres au matin le long du chemin...

On attends qu`une autre personne finisse de decouper les morceaux de chair, foie et saucisse ...que voila :


Ils sont servis avec une sauce piquante a base de crevette, assortis d`un bol de `feuilles indeterminees` (mais tres bonnes!) et de menthe (comme a chaque repas typique ici au Vietnam)... suivi d`un demi litre d`alcool d riz (oop`s 35degres `auand-meme`...)

Bon, l`intitule etait `moment tres tres sympa` pas `degustarion de chien`, alors en voila la raison : Nous passons, mon guide SONZ et moi presque 4h a discuter de nos pays respectifs, de la vie en general, de sa famille, de la mienne, des difficultes politiques au Vietnam, de sa vie de guide (il gagne 200$/mois et me fait remarquer que mon iPhone represente 5mois de travail... j`ai honte et explique que Swisscom me l`a fait `que` 400 si je restais chez eux pour 2ans... cela ne me tranquilise pas tant que ca...) Heureusement qu`il ne se rends pas compte de la valeur de mon appareil photo! Bref on n`est pas encore potes, mais je dois dire que nous avons le meme niveau d`anglais, on se marre bien (l`alcool de riz aidant... suit bien lance moi avec 2,5dl!) ...on continue d`evoquer le fonctionnement de nos societes respectives : pas tant differentes que ca en fait. Pour finir, une fois le chien et leurs accompagnements termines, on se dirige en direction de mon hotel. Je me repere sans mal et lui dit que je peux y retourner seul (en fait ca cote et je ne veux pas le faire monter juste pour me ramener, d`autant plus que sa femme vient de prendre de ses nouvelles : je le soupconne d`avoir `fait des heures supp`).

Demain je serai le seul a faire un trek d`1h avec lui pour monter sur une p`tite montage surplombant la ville : un nom avec un dragon je crois, pfff suis pompette moi ;-)

Bref, exactement le genre de moments innoubliables que je recherchais ! Vive les gens, vive le voyage !!!

Salutations a tous, je vais ronfler jusqu`au souper... pas tant faim que ca moi LOL

2 commentaires:

Christian a dit…

On dit que l'acool délie les langues. Je constate que c'est vrai et c'est bien ainsi. Pour les écahnges politico-culturels bravo, pour les écahnges culinaires, j'ai pas une grosse faim.
Bonne digestion et bon trek pour demain.
P.S. peutêtre trouverz-vous quelques serpents.

arlette a dit…

merci pour toutes ces nouvelles, super de te suivre quasi à la trace. C'est vraiment magnifique. Alors que la fête continue.
gros bisous.
arlette