16 mars 2011

pluie - froid - NEIGE 1 : Lucien 0

Alors comme je disais hier je suis rentre assez tot a mon hotel car il pleuvait vraiment trop pour se balader dans la ville (que je commence a connaitre en plus...) Je vais naturellement un peu sur le PC, puis dans ma chambre. O surprise, ils ont refait le lit (bizarre en cours de sejour?). Je m'installe pour regarder la TV et en deplacant le coussin je vois un petit boitier relie a une prise electrique : mais c'est quoi ce truc ?! Eh ben, si je m'y attendais ! Ils ont installe une couverture chauffante entre le matelas et le drap de dessous ;-) Je teste (eh oui je me les caille depuis bientot 1j) et apprecie grandement. Je zappe parmis les 40 chaines locales ou asiatiques, au passage admirez comme les presentatrices du telejournal de la chaine1 sont "sexy" en regime communiste LOL.


Je finis par trouver Discovery Channel et TV5 pour regarder les infos (c'est vraiment terrible ce qui arrive au Japon, je ne m'etais pas rendu compte de drame en ne lisant que quelques articles sur Internet...)

Je vais ensuite souper tot car a 20h j'ai rdv avec Veronique sur Skype. Je passe les details techniques (Vero a maintenant 2comptes, je m'y perds) mais on a pu se parler, enfin elle a pu tres bien pu m'entendre, par contre moi c'etait super galere, j'ai presque pas reconnu le son de sa voix ;-(( ...on finit donc par chat puis on se quitte, pfff allez plus que 10j et on pourras se racconter tout ce qu'on a vecu de vive voix : j'ai hate !


* * * * * * *

Ce matin (16mars) je me reveille et incroyable : IL NEIGE (ca faisait 10ans que ce n'etait pas arrive!!!) Je mets donc en pratique la technique des 3 couches : T-shirt technique a longues manches, polaire et GoreTex => parfait pendant les 2 premieres heures de balades entre les bambous et rizieres. Au bout de 3h ma veste change de couleur mais tient bon, 4h c'est presque passe a travers et au bout de presque 5h lorsque nous arrivons au minibus qui nous ramenera a l'hotel je commence a etre mouille. Vraiment pas mal ce GoreTex que je traine depuis 7-8ans au moins ! Par contre mes pantalons fins en coton sont mouilles jusqu'au genoux et on ne parle meme pas de la couleur "boueuse" MDR


En fait nous sommes descendus par des chemins assez praticables au debut pour finir par suivre les canneaux d'irigation des rizieres. Des le debut de nombreuses dames Hmong font un bout de chemin avec nous... Je me dis "Tiens hier on avait pas autant de guides, un seul ca devrait suffire?" En fait elles ont fait les trois bonnes premieres heures avec nous pour, une fois arrives au lieu du diner, nous vendre des bracelets, broderies, colliers, sacs et sortes de capets brodes. J'ai pas pu lui dire non (d'autant qu'en marchant on causait, sympatisait, rigolait...) on avait passe un tellement bon moment malgre la neige/pluie : la technique est rodee mais elle n'ont pas vole leur vente, entre le travail de tissage-teinture-broderie + marche de 3h...

ma charmante vendeuse

Retour a l'hotel en attente du transfert a la gare pour, re-belotte, mon train de nuit (assis) pour Hanoi ou je partirai directement pour Nin Bin. Le soir-meme je prends le train de nuit (couchettes cette fois!) pour Hue. Je pense que je serai pas mal creve en arrivant...

A bientot pour la suite des photos/news.

Biz
Lulu

Aucun commentaire: