21 mars 2011

Hoi An

Apres une bonne nuit de sommeil et un bol de nouilles avalees en 4eme vitesse (le check-out a dure plus long que prevu, elle n'avait pas de monnaie sur 500'000 : je suis RIIIICHE ici moi LOL!) pour anticiper l'avance du bus... j'attends 30min car le bus etait en retard ;-)

3 petites heures plus tard on arrive dans une sorte de future barriere d'hotels en bord de plage, mi-zone industrielle mi-je-sais-pas-quoi-en-construction. "Eh M..." je me dis, j'espere que c'est pas ici Hoi An ! Heureusement non, il manquait 45min de route, ouf!

Le bus nous depose devant un hotel (choisi bien sur par les soins de la compagnie). La nuit est a 10$, 2 de plus qu'a Hue. je me dis que c'est trop et decide d'investir 1$ pour une moto-taxi pour me rapprocher du centre et trouver une chambre a 8$. On fait plusieurs guesthouse et petits hotels, soit c'est complet soit c'est 16$ !!! Mais je veux pas une suite, juste une chambre ! Bref je me decide pour une toute simple a...10$ pfff. Rien en dessous. Et le gars de la GH m'explique que j'ai de la chance, hier il y avait une sorte de festival et tout etait occupe. Je pose mon bardas et mange au premier resto de rue, j'ai faim. (non non, je ne fais pas que manger, mais je dois dire que je suis SUPER CLIENT de la bouffe Viet', je me fais plaisir).

Je me balade dans la ville, en fait 2x le tour du vieux cartier, tellement c'est "petit". Une demi journee suffit amplement a en faire le tour.

C'est une enfilade de petites maisons en bois (pour la plutart), collees les unes aux autres. Il y a des 100aines de boutiques, la majorite sont des vendeurs d'articles (lanternes, echarpes, sacs, mais surtouts habits) en soie. C'est ici que tu devrais te faire faire une tenue Vero ! Il doit bien y avoir une boutique pour chaque jour de l'annee. La ville est tres propre, en permanence balayee par une equipe de la voirie. Je continue par la visite de qq pagodes et du pont couvert japonais.

Il fait super chaud, je m'arrete donc un bon moment sur une terrasse a l'ombre de bambous, je somnolle et me dis qu'il faut absolument que je refasse un tour ce soir (et pas juste sortir manger et dodo) car avec le nombre de boutiques de lanternes qu'il y a, ce doit etre joli une fois eclaire... Et j'avais raison, c'est magique, un peu DisneyLand, mais en plus chinois LOL

..une petite journee sans rien de special, juste un tour de ville, une terrasse, manger, douche, dodo : la routine quoi MDR

Demain je vais visiter un temple a My Son puis je reviens en fin de journee, juste a temps pour prendre le bus couchettes de nuit pour Nha Thrang... 13h tout de meme ;-)

arlette a dit…

petit mais joli joli Hoi An.
Je me rappelle bien du pont japonais.
A tout bientôt et merci pour tes nouvelles.